lundi 28 décembre 2009

Sahoro, Finalement !


Mardi le 28 décembre
Sahoro


Je suis arrivée à destination ! De justesse ! Vive la neige !


Finalement, mon vol a pu se poser à Obihiro, mais quelle turbulence ! Impossible de lire, ça brassait trop. À l'aéroport, la piste était couverte de neige, pas très rassurant... Un chauffeur attendait à la sortie pour la dernière partie du voyage: un trajet de 2 heures dans un genre de mini-bus, en pleine tempête de neige, avec un chauffeur qui ne parlait que japonais !


Sans blague, j'ai eu assez peur. Les routes étaient enneigées et semblaient très glissantes. Et le bus ne semblait pas tenir très bien la route. Et mon imagination débordante me faisait penser au pire! Mais je suis toujours en vie et finalement arrivée.


En passant, pour les skieurs, je ne veux pas vous faire chier mais on ici, cela fait une semaine qu'il neige sans arrêt. De la belle poudreuse en plus ! J'ai hâte à demain pour aller skier.


Et pour ce qui est de mon choc culturel, done. J'étais la seule occidentale de l'avion. Et à mon impression, le centre d'attraction des enfants ! Ils étaient une dizaine à me fixer constamment. Mais tout le monde est très gentil, même si je ne comprend pas un mot de ce qu'ils me disent ! Cependant, cela ne semble pas les déranger, ils me parlent tout de même sans arrêt! Et ils sourient. Toujours ! Ça fait changement...


2 commentaires:

  1. Moi j'ai tellement peur de l'avion, même si l'avion a finalement pu se poser, j'en serais morte quand même, mon coeur aurait lâché. Continue à écrire j'adore te lire.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire la suiiiiiiiite! :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.