Jeudi 31 décembre
Vive la neige ! Après avoir skié tout un hiver ici, je crois qu'il va être difficile de retourner skier sur les pistes glacées du Québec. Sérieusement, je n'ai jamais vu une aussi belle neige de toute ma vie. De la VRAI poudreuse, ultra légère. En plus, il n'arrête pas de neiger.
Pour ce qui est de la station de ski, elle n'est pas très grande mais assez haute: la hauteur du Mont-Tremblant (environ 600 mètres de dénivelé) mais environ une vingtaine de pistes. Ce qui est génial par contre c'est qu'il n'y a personne dans les pistes. À part les clients du Club, presque personne ne vient y skier. Ce qui est génial: personne dans mon chemin!
J'ai donné mes premières leçons de ski. La première journée s'est très bien passé car j'ai enseigné en anglais. Mais aujourd'hui, par contre, c'était quelque chose d'autre: une seule personne dans mon groupe de 10 parlait anglais. Les autres étaient tous des japonais... J'ai donc mimé toute la journée !!! Je devais être drôle à voir. Et je vais être une pro à Cranium à mon retour. Mais mes élèves ont été assez gentils pour me faire pratiquer mon japonais dans les gondoles.
Selon les semaines, il y a plus ou moins de japonais. Je devrai donc m'en sortir car la plus part du temps il y a beaucoup de clients de Singapour et Hong-Kong, qui parlent très bien anglais. Mais pour le temps des fêtes, c'est 90% japonais. Ouf... C'est difficile car très peu de Japonais parlent anglais, encore moins français. En fait, il sont incapables de prononcer mon nom... C'est par contre assez drôle de les voir essayer!
J'enseigne environ 5 heures par jour, mais mes journées sont loin de s'arrêter là. En fait, je n'ai jamais autant travaillé ma vie. Après le ski, j'ai environ deux heures à moi. Ensuite, je vais souper puis c'est le temps du spectacle, suivi de quelques heures au bar. Il est environ 23h30 quand je peux aller me coucher et je dois me lever à 7h00 le lendemain matin.... Mais juste pour le ski cela en vaut la peine.
Dimanche prochain, c'est le tour des monitrices de ski de présenter une petite chorégraphie. J'ai donc eu deux pratiques avec autres monitrices, toutes des japonaises. Le problème, c'est que je suis extrêmement nulle ! Dès que le beat augmente un peu, je suis incapable se suivre... Et j'arrive encore moins à faire quelque chose avec mes pieds et autre choses avec mes bras! J'ai l'impression que sans skis dans les pieds, je n'ai aucune coordination ! Ça va être beau dimanche...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Je veux voir ça! ;)
RépondreSupprimerUn film s.v.p! hihi
Ha ha ! Je vais essayer !
RépondreSupprimerComment t'appellent-t-ils s'ils ne peuvent prononcer ton nom?
RépondreSupprimerchantal
RépondreSupprimerIls essaient Kalent ! ou quelque chose comme ça ! Les japonais ont beaucoup de difficulté avec les "r" pcq ils les prononcent comme des "l".
RépondreSupprimerUn petit truc pour les faire prononcer ton nom : essaie de leur faire dire «Karinu», écrit comme ça, ça devrait ressembler un peu à Karine. Mais pour le l à la place de r, c'est une cause perdue.
RépondreSupprimerBonne année kaka :)
BA xxx
Merci Bibi ! Mais j'ai abandonné ! Je suis seulement "K" au Japon, c'est plus simple !!!! Mais je vais quand même essayer ton truc :)
RépondreSupprimerJ'étais en train de t'écrire pour te demander pourquoi tu ne te trouvais pas un prénom facile à prononcer qui ressemble au tien quand j'ai vu que tu avais déjà choisi «Ka»... lol À Taïwan, la plupart des gens m'appelaient «Mahi» à cause du «r» impossible à prononcer pour eux... Tout le monde dit que c'est hyper-crevant de travailler au Club Med, mais que c'est une super-expérience! Je trouve ça génial de pouvoir suivre tes péripéties «live» ici!!! Et je vote aussi pour que tu filmes la super-chorégraphie! hi! hi!
RépondreSupprimerP.S.: T'as de nouveaux fans qui demandent si tu vas te créer un compte Twitter... ;-)
Ha ha ! Tu as eu le même problème ! (En passant j'ai adoré ton livre, je l'ai dévoré dans l'avion).
RépondreSupprimerC'est vrai que c'est une super expérience:)
Pour le compte Twitter, bonne idée, je fais ça quand j'ai le temps !
Tu l'as déjà lu?!! Wow! Merciiiii!
RépondreSupprimerEt en passant, t'es vraiment OBLIGÉE d'aller au bar le soir? Ça fait partie de ta description de tâches, genre? (Je te laisse arriver, mais je veux ABSOLUMENT une entrevue avec toi pour mon blogue sur MSN!!!)
RépondreSupprimerOui, c'est dans ma description de tâche de "socialiser" avec les clients le soir. Je dois rester au bar jusqu'à 11h. Mais je peux demander une soirée off si je suis vraiment brûlée ! Pour les repas, je partage toujours une table avec les clients. Et pas plus de 2 GO par table.
RépondreSupprimerÇa me fera plaisir pour l'entrevue :)