mardi 5 janvier 2010

Day off et visite à Shintoku


Day off et visite à Shintoku


Enfin, ma première journée de congé! Ça fait du bien de relaxer, lire, dormir et … visiter ! En fin de journée, Emiko, une monitrice japonaise nous a amené (Ian et Scheba, ma room mate) à Shintoku, un petit village à 20 minutes en autobus. C'est super facile de s'y rendre, l'autobus nous prend à la porte. Mais j'étais un peu anxieuse de m'y rendre toute seule, compte tenu que mon japonais n'est pas très fort.


Shintuko est un minuscule petit villages avec seulement quelques magasins et restaurants. De la gare de Shintoku, il est possible de prendre le train pour Obihiro et Sapporo. J'irais probablement à Obihiro la semaine prochaine.



En arrivant au village, nous nous sommes promenés brièvement sur la rue principale. La plupart des magasins étaient fermés, mais je sais au moins où ils se trouvent pour la prochaine fois. Ensuite, visite à l'épicerie, pour acheter quelques trucs à grignoter. Quelle expérience. Pour la première fois de ma vie, j'ai pu comprendre ce que ressent un analphabète. Sauf quelques exceptions, rien n'était écrit en dans un alphabet lisible pour moi, ou en anglais !




J'ai fait quelques achats assez diversifié, afin de goûter un peu à tout, ainsi que des trucs plus réconfortants ! Les prix était bien, pas trop cher. Moins cher que ce à quoi je m'attendait. Le tout m'a coûté 2000 yens, soit un peu moins 25 $ canadien.



Après le « magasinage », nous sommes allés souper dans un « boui-boui » local! Une chance qu'Emiko était là et qu'il y avait des photos sur le menu car encore une fois, je n'y comprenais rien. Suggestion d'Emiko: des ramens, la spécialité d'Hokkaido ! Miam, cela n'a rien à voir avec celles que l'on mange au Québec ! Le poulet était également délicieux. Mon repas m'a coûté 1100 yens, soit un peu plus de 10 $ . Pas cher, surtout que la portion était énorme !





Le dernier autobus étant à 20h00, nous sommes partis tout de suite après le souper. Visite éclair, mais je me sens maintenant prête à y retourner seule la prochaine fois !



4 commentaires:

  1. Ca semble très bon, un vrai délice visuel, est-ce que ta room-mate parle anglais?

    RépondreSupprimer
  2. Miam! Miam! Moi aussi je veux des «VRAIS» ramen!!!! (Je file au quartier chinois! lol)

    RépondreSupprimer
  3. C'était VRAIMENT excellent ! Moi qui coyait que le bouffe japonaise ne goûtait rien... J'espère qu'il y en a au quartier chinois à Mtl car je suis accro maintenant !

    Ma room mate parle un peu anglais, pas trop bien. En fait, à part les canadiens ou américains, personne ne parle très bien anglais.... Même les autres GO. Mais on se débrouille !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh! Je viens tout juste d'être informée par Véro de tes nouvelles aventures de GO-au-Japon; excellente manière de passer l'hiver, ma foi. Bravo pour t'être lancée dans l'aventure, et pour être assez "game" pour grimper sur un stage pour la chorégraphie de groupe!!! (obligée ou pas, ça prend des nerfs!)

    ...Et moi aussi, comme Marie-Ju, je veux manger des VRAIS ramen!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.