jeudi 14 janvier 2010

La pire façon de se faire réveiller


J'ai beaucoup de difficulté à dormir depuis que je suis ici. J'avais du mal à dormir à la maison déjà, mais ici c'est pire que tout. Le fait que je ne sois pas dans mon lit (mais dans un petit lit siple très dur),que le bruit qui ne cesse jamais au dortoir et que ma coloc émet des petits sons en dormant (très weird...) m'empêche de dormir. Je n'ai pas passé une seule nuit sans me réveiller 3-4 fois. J'imagine qu'avec l'épuisement, je vais réussir à dormir un jour...

Mais la nuit dernière, je dormais! Et même que je dormais assez profondément pour rêver, ce qui ne m'arrive que très rarement. Mais c'était trop beau. Je me suis fait réveillée de la pire façon qui soit (du moins, pour moi maintenant): un tremblement de terre à 3h49 du matin! Rien de très gros mais pour moi qui n'avait jamais vraiment senti de tremblement de terre de ma vie (une fois quand j'avais 3 ans, je ne m'en rappelle plus), cela a été assez pour me réveiller et me faire paniquer un peu !


Ce matin, j'ai confirmé le tout avec ma coloc. Non, je n'ai pas rêvé ….


MÀJ 16h30 :
Finalement, il n'était pas si petit que ça le tremblement de terre ! Plusieurs personnes affiraient aujourd'hui que c'était un des plus gros depuis longtemps. D'une magnitude de 5.0 et d'une durée de 2 minutes. Et après vérification, je me trouvais très près de l'épicentre.


2 commentaires:

  1. Eh bien, on dirait que c'est la période ! Quel est le bilan, y a-t-il des dégâts ? As-tu accès au nouvelles sur celui à Haiti ?

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement, il n'y a eu aucun domages, à ce que je sache. Mais comme ils disaient dans les journaux, les domages pour un tremblement de terre de l'ampleur de celui d'Haiti auraient été beaucoup moins importants au Japon, car c'est construit plus solide.

    Mais je lie un sur sur Haiti, c'est vraiment très triste....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.