mardi 19 janvier 2010

Ode à la solitude – prise 2



J'ai eu une belle surprise en arrivant au travail ce matin: une journée de congé. Bon, c'est un peu décourageant de se présenter au travail à 7h30 et réaliser que l'on aurait pu dormir... Mais j'ai pris ça du bon côté: j'étais debout de bonne heure et il a neigé toute la nuit ! À moi les champs de poudreuse, toute seule avec mon iPod ! J'ai déjeuné rapidement avec l'intention d'être sur les pistes dès l'ouverture de la station. Enfin un moment en tête à tête avec moi-même.


Je suis prête à partir, les skis au pieds quand je suis rejointe par Yukiyo, une monitrice de snowboard. Tu es en congé toi aussi ? Super, on va pouvoir skier ensemble ! Euh... bon, je suis ici pour connaître du nouveau monde non ? Alors j'ai skié tout l'avant-midi avec Yukiyo, qui m'a fait découvrir les meilleurs spots de poudreuse pas trop légaux ! Incroyable ! D'accord, j'ai encore un peu de difficulté à m'adapter au ski dans une telle quantité de neige (presque au point de m'ennuyer des pistes glacées du Québec), mais je m'améliore de jour en jour !


Je réussi à me sauver vers l'heure du dîner avec l'intention de me rendre au Canadian Bath. Oui oui, vous avez bien lu. Et j'imagine que vous vous posez la même question que moi quand j'ai entendu ça pour la première fois. Je devrais connaître ça, je suis canadienne après tout ! Sauf que, je n'ai jamais vu de Canadian Bath au Canada ! Il s'agit en fait d'un genre de spa, à l'extérieur, mais sans les jets. Donc, d'un bain d'eau chaude ! Ce qui fait vraiment du bien après une journée de ski. Et celui de l'hôtel a une vue sur les pentes, le bonheur total.

Super, je vais pouvoir relaxer. Je m'y rend après le dîner , on m'a dit que c'était très tranquille dans l'après-midi, tout le monde étant en ski. Comble du désespoir: 4 jeunes australiens s'amusent dans le bain. Et pour ce qui ne le savent pas: les australiens sont très bruyants!!! J'ai réussi à y passer à peine 10 minutes avant d'en avoir assez ! Vais-je réussir à être tranquille un jour ?!?!!?


Pas de panique, je vais me rendre seule à Shintoku ce soir pour souper en tête-à-tête avec mon livre. J'attends l'autobus, mes écouteurs sur les oreilles dans le but de ne parler avec personne. Je ne veux pas avoir l'air sauvage, mais je n'ai pas eu un moment toute seule depuis trois semaines... Je ne dois vraiment pas être due, car dès que je m'assied dans l'autobus, une autre GO viens s'asseoir à côté de moi et commence à me parler, car elle veut pratiquer son français. Je ne peux pas résister à cela ! En passant, un japonais qui essaie de parler en français, c'est hilarant ! Ils ont vraiment beaucoup de difficulté. J'y reviendrai une autre fois !


Arrivée à Shintoku, je ne peux pas me débarrasser de ma nouvelle amie. Elle a besoin d'aide pour s'acheter des vêtements. On se rend donc dans le seul magasin fashionable de Shintoku (il y en a seulement 2 !). Ouf, une chance que j'ai apporté assez de vêtements car les vêtements semblent tout droit sortis de chez Rossy ou Korvette ! Après une heure, je réussi finalement à partir seule,


Hourra ! J'ai mon souper de solitaire. Cela a fait tellement de bien! Vraiment. J'espère que je n'ai pas l'air trop sauvage...



2 commentaires:

  1. J'ai déjà fait dire à une japonnaise : "j'suis ben maganée à matin". Ces amis francophones le lendemain matin, ne l'ont jamais compris !

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'es pas seule. Arno s'est cassé le radius en planche à neige samedi à St-Côme. !

    Il a souffert, le pauvre.

    Courage, je t'embrasse,
    FEP
    XXX

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.