lundi 18 janvier 2010

Ode à la solitude



J'ai réalisé aujourd'hui ce qui me manque le plus de ma « vrai » vie: la solitude. Pas que je sois quelqu'un de très solitaire, au contraire, je suis très sociale. Mais cela fais tellement du bien de se retrouver seule après une journée de travail bien remplie. J'adore rentrer chez moi, dans le confort et la tranquillité de mon appartement pour décompresser. J'ai besoin de ces quelques minutes de silence pour bien fonctionner. J'ai besoin de « décrocher » quotidiennement.


Mais ici, on oublie ça la tranquillité. Je ne suis jamais seule. Le matin quand je me réveille, ma coloc me parle immédiatement. Quand je vais prendre mes repas, je partage une table avec des clients, avec qui je dois faire la conversation. Dans le local des moniteurs de skis, ce n'est jamais tranquille. Au cours de la soirée au bar, il est difficile d'entretenir une conversation tellement la musique est forte. Et je dois aussi parler avec les clients. Et finalement, quand je vais me coucher, ma coloc est de retour elle aussi...


Après trois semaines de ce train de vie, j'en ai assez ! J'ai donc demandé une soirée de congé afin de relaxer un peu, aller souper seule à l'extérieur et me coucher tôt. Mais, alors que j'attendais l'autobus j'ai rencontré 2 nouveaux moniteurs de ski qui n'étaient jamais allés à Shintoku et qui m'ont demandé de les accompagner. Bon, j'ai très apprécié que l'on me propose la même chose lorsque je suis arrivée ici alors.... j'ai dû oublier mon souper en solitaire.


En arrivant en ville, deuxième déception: le restaurant où je voulais aller est fermé. Je ne connais que deux restaurants à Shintoku et j'ai mangé à l'autre il y a quelques jours. Juste comme je me demandais comment me débrouiller pour trouver une autre resto et surtout commander, nous avons croisé Yasuhiro, un moniteur japonais. Il nous a donc dirigé vers un resto de sushi et s'est joint à nous. Miam ! Nous avons mangé comme des rois pour 1300 yens chacun (environ 15 $), incluant l'alcool. Qui a dit que le Japon était dispendieux ?




Je n'ai peut-être pas eu ma soirée en solitaire mais j'ai quand même passé un très beau moment. Par contre, je m'en vais maintenant m'enfermer toute seulement dans ma chambre, pour profiter de mes trois heures de tranquillité avant le retour de ma coloc !

3 commentaires:

  1. Salut Karine,

    Tu es toujours aussi intéressante d'une journée à l'autre, j'adore ton aventure...je me demandais si la nourriture sur le site se rapproche de la nôtre, soit comme le déjeuner oeufs, rôties, crêpes, céréales...et ta photo de sushis est-ce pour une personne ou pour 4???

    RépondreSupprimer
  2. Merci Silvie :)

    À l'hôtel, il y a peu de tout pour le déjeuner. Des trucs asiatiques, du riz, du tofu, etc. Et aussi des trucs occidentaux. Fiou ! Je vais en parler plus bientôt !

    Pour les sushi, c'était pour 4 ! Et nous avions une soupe miso par personne.

    À bientôt
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Hi! HI! La solitude est un GRAND luxe! Je l'ai réalisé le jour où je suis devenue mère... ;-) Ton plateau de sushi donne l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.